A la construction « D’une Nature à l’Autre » c’est être acteur de ses idées, c’est la possibilité de mettre en œuvre un projet adapté, une envie… Après avoir semer des graines d’envie, cultiver les idées, c’est à ce moment que l’on peut envisager de faire évoluer les projets, de concrétiser un but commun, de construire naturellement, de récolter le fruit de son travail avec fierté.

« D’une Nature à l’Autre » se veut une alternative d’accueil qui travaille en relation avec les familles, les institutions et qui s’engage à réinvestir ses bénéfices pour le financement des projets portés par les jardiniers.

A la construction des Chantiers participatifs:

Conduisant à l’aboutissement d’un projet, ils permettront leurs réalisations, à poursuivre l’aménagement « D’une Nature à l’Autre » et seront proposés en fonction des jardiniers.

Moment de convivialité et travail d’équipe, c’est une occasion de fédérer tous les jardiniers « D’une Nature à l’Autre », porteurs de handicap ou non, enfants et adultes, professionnels et familles, …autour d’une réalisation. C’est planter des graines de fierté, de réussite, c’est semer l’envie de continuer dans le cœur des jardiniers...

Voici la fleur de la permaculture et toutes les pistes d’actions envisageable que l’on peut emprunter, ou pour s’inspirer…

construction permaculture

L’accompagnement vers des projets extérieurs :

Un souhait « D’une Nature à l’Autre  » c’est celui de pouvoir accompagner dans le montage de projet « Nature » des équipes de professionnels, des familles, des jardiniers,…Travailler en partenariat également avec des permaculteurs locaux, des acteurs de l’éducation à l’environnement, les professionnels de l’enfance, les associations d’aidants, de parentalité, …

Ensemble, Animons notre vraie Nature.

Jardin